La géobiologie est la science qui étudie les rapports entre l’évolution géologique de la Terre et celle des organismes vivants.
Cette connaissance se retrouve dans la construction de nos chapelles, églises et jusqu’à nos petites fermettes en campagne jusqu’en 1870. L’exode rural qui suivra va conduire à l’arrêt des constructions en campagne, lesquelles permettaient de réelles possibilités de positionnement des habitations en correspondance avec le lieu.
L’essor rapide des villes, la promiscuité des lieux, la perte de connaissance de cet art, amènent progressivement des difficultés à résoudre. Le renouveau officiel de cette prise en charge commence en Allemagne à la fin des années 30 par le Baron Von Pohl puis par les médecins Hartmann et Curry dans les années 60/70. Cette vision fournira une géobiologie des lieux l’évitement des problèmes.
Eviter n’est pas résoudre comme il est admis en psychologie mais peut être nécessaire un temps donné. Il m’a fallu donc investiguer, rechercher pour trouver, ce qui pourrait permettre une réelle et durable transformation. Il y a plus de 20 ans, les informations étaient peu nombreuses, la bibliographie faible.
Grâce à des rencontres successives, une formation en Feng Shui dite des «Etoiles volantes» et la lecture de deux auteurs francophones, Georges PRAT et Stéphane Cardinaux, j’ai pu étudier diverses chapelles et autres lieux datés. L’ensemble de ces démarches pour comprendre le travail de nos prédécesseurs, m’a permis de développer une prise en charge personnelle des lieux.
Pollutions Electromagnétiques
Formé à partir de 2008 par le Centre de Recherches Indépendantes sur les rayonnements ElectroMagnétiques non ionisant (CRIIREM) afin d’obtenir la qualification d’ingénieur mesures en rayonnements électromagnétiques non ionisant.
J’ai travaillé pendant plus de trois ans pour ce centre de recherches partout en France, bénéficiant des appareils de mesure et du support technique les plus performants et adaptés du moment. Je dispose également de différents appareils professionnels: De la sonde isotopique, large bande Narda au mesureur de terre pour déterminer les différents champs électriques et magnétique entrants ou produits par l’habitat. J’interprète ces résultats avec le référentiel des scientifiques indépendants afin de trouver les solutions techniques les plus adaptées selon votre projet.
Ma vision d’un lieu s’est progressivement élargie et continue de l’être en refusant le merchandising naissant et proliférant de nos jours. Je m’adapte au lieu, aux personnes pour que l’Ensemble se réassocie dans le respect de tous.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la géobiologie, contactez-moi en cliquant sur le bouton ci-dessous.