MES DIFFÉRENTS SOINS PROPOSÉS
Soins Esseniens
« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien » est une maxime attribuée par Platon au philosophe grec Socrate (Vème siècle avant J-C).
Dans la droite ligne de cette maxime, force est de constater que la Vie et ses empêchements ne sont pas réellement intellectualisantes ou analysables dans leur globalité. Anciennement le thérapeute, fort de cette maxime et pas encore encombré d’un savoir occidental moderne, inversait la posture et devenait intercesseur de la Vie, plutôt que sachant.
Des ateliers de 2 heures sur un lieu fort, beau et sain sont proposés comme par exemple la collégiale Saint Martin à Angers ou l’endroit de l’ancienne chapelle de la ferme de l’île Saint Aubin toujours à Angers pour une plus grande proximité. Ces ateliers permettent d’expérimenter le maniement des baguettes de détection.
Des formations sur un week-end à plusieurs intervenants avec un groupe. J’appelle cette démarche la géobiologie sensible. A travers l’outil géobiologie, sur un lieu fort et en étant accompagné, il est possible, au-delà de la compréhension du lieu, de s’ouvrir à sa propre sensibilité.
Soins Energétiques
« Formé depuis 20 ans à la radiesthésie, cet outil me sert d’amplificateur et aide grandement au questionnement sur les aspects profonds ou dits inconscients. Dans ce travail intégratif, il est possible, en fonction de la sensibilité de chacun, d’accéder à la biorésonnance, c’est à dire une indication d’une zone du corps. Elle peut être interprétée via la Lecture biologique et/ou traitée en radiesthésie.
Comme le proposait Carl Gustave Jung, il existe une autre possibilité d’interrogation en utilisant des cartes ayant un sens symbolique pour questionner l’inconscient de manière directe contrairement à l’interprétation des rêves.
Tous ces outils sont toujours combinés de manière individuelle et personnelle »
Pratiquant assidûment depuis plus de vingt ans, rapidement sollicité pour transmettre et peu convaincu par les livres existants, j’ai créé des format de deux heures en très petits groupes à mon cabinet pour être initié. En effet, cette utilisation doit être accompagnée, guidée, c’est pourquoi je parle d’initiation.